Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

Inscription des Français résidant au Danemark

Inscription des Français résidant au Danemark

L’inscription au registre des Français établis hors de France auprès de la section consulaire de l’Ambassade est destinée aux Français qui souhaitent s’établir au Danemark pour plus de 6 mois. Elle est gratuite. L’inscription permet aux Français d’avoir, en toutes circonstances, un accès immédiat aux divers services de l’administration française, et de bénéficier de la protection consulaire la plus large.

L’inscription est nécessaire pour effectuer certaines démarches (délivrance d’une carte nationale d’identité, inscription sur une liste électorale, accès aux bourses scolaires, etc.). Les tarifs pour l’obtention de certains documents sont préférentiels. L’inscription, si elle a eu lieu avant le mariage et si elle est ininterrompue, raccourcit le délai d’attente nécessaire en vue de l’obtention de la nationalité française par votre conjoint étranger.

Elle permet par ailleurs à l’Ambassade d’informer les Français des grands événements marquant notre pays et d’agir rapidement en cas de besoin (arrestation, accident, maladie grave, etc.). Elle facilite la mise en oeuvre de moyens exceptionnels dans certaines circonstances (crise majeure, catastrophes naturelles, etc.).

En savoir plus: http://www.ambafrance-dk.org/Inscription-des-Francais-residant,367

Posté le dans Actualités
Président du conseil consulaire

Conseiller des Français de l’étranger élu en 2014 et en 2021