Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

Donation à l’Atelier francophone

Donation à l’Atelier francophone

Son Altesse Royale le Prince Henrik a décidé d’accorder une donation à l’Atelier francophone comme soutien à ses activités en faveur de la pratique de la langue française au Danemark.

Un grand merci aux sénateurs Olivier CADIC et Louis DUVERNOIS et au député Christophe PREMAT  d’avoir accordé une dotation parlementaire afin de pérenniser les activités de l’Atelier francophone.

Créée en décembre 2015, l’Atelier francophone Copenhague est une association FLAM composée d’une soixantaine d’enfants. Le but de de l’association est de favoriser la pratique de la langue française chez des enfants ressortissants français (y compris binationaux), et des enfants francophones scolarisés localement dans une autre langue que le français. L’association a également pour objectif de répondre aussi bien aux besoins de familles binationales dont la résidence au Danemark est de longue durée qu’à ceux de familles expatriées pour des périodes moins longues qui, pour des raisons diverses, n’ont pas accès à des établissements d’enseignement français homologués au Danemark. Les conseillers consulaires sont membres d’honneur de l’association. Pour en savoir plus, vous êtes invités à contacter la présidente de l’association : Dalia Kigiel-Slor (francophoneatelier@gmail.com).

Posté le dans Actualités
Président du conseil consulaire

Conseiller des Français de l’étranger élu en 2014 et en 2021