Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

ATELIER FRANCOPHONE COPENHAGUE – LØS MARKET – ZÉRO DÉCHET

ATELIER FRANCOPHONE COPENHAGUE – LØS MARKET – ZÉRO DÉCHET

Dans le cadre du dispositif de Soutien du Tissu Associatif des Français de l’Etranger (STAFE), l’Atelier francophone Copenhague, en collaboration avec Løs Market, a organisé des ateliers pour sensibiliser les enfants au zéro déchet. Une belle manière de montrer aux enfants comment donner une seconde vie à nos emballages (pots de confiture, filets à provisions et sacs en tissus) et contribuer à mieux préserver notre environnement. Intervenant : Frédéric Hamburger.

Merci aux membres du conseil d’administration de l’association pour cette belle initiative : Elodie Poulsen, Violaine Michel et Rémi Guastavino.

Le STAFE repose sur l’attribution de subventions à des projets dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et qui contribuent au soutien des Français à l’étranger. Les projets doivent impérativement bénéficier en tout ou partie à des usagers français, dans le but précité de les aider au plan éducatif, caritatif, culturel ou économique pour être éligibles au STAFE. Les projets du STAFE viennent compléter, tout en s’en distinguant, les programmes existants d’aide aux Français gérés par nos ambassades et consulats. Ils se distinguent également des subventions dans le secteur culturel et éducatif qui ressortent d’autres programmes budgétaires.

Posté le dans Actualités
Président du conseil consulaire

Conseiller des Français de l’étranger élu en 2014 et en 2021