Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

Scolarité complémentaire internationale

Scolarité complémentaire internationale

Vous résidez au Danemark et avez un enfant inscrit dans un établissement scolaire local : le programme de scolarité complémentaire internationale peut vous intéresser!

La scolarité complémentaire internationale permet à votre enfant de suivre, en parallèle de sa scolarité dans le système scolaire du pays de résidence, une formation à distance allégée en français, autour de 3 matières fondamentales. L’objectif est de faciliter une éventuelle poursuite d’études dans le système éducatif français.

L’intérêt de la démarche tient dans la volonté de créer un lien avec la langue et la culture françaises pour les jeunes expatriés.

Cette formule est idéale pour favoriser l’expatriation : ainsi vous pouvez vous installer plus aisément dans une ville où il n’y a pas de lycée français. Le dispositif offre un enseignement mieux adapté à la réalité des élèves et est assurément moins contraignant qu’une double scolarisation !

Objectifs :

  • Permettre à un élève inscrit dans un établissement scolaire du pays de résidence (à l’exception des établissements français homologués) de suivre une scolarité complémentaire à distance en français, afin de pouvoir intégrer, au besoin, le système éducatif français
  • Permettre à l’élève de conserver un lien avec la langue et la culture françaises.

Sources : http://www.cned.fr/inscription/4410wdix 

https://www.facebook.com/pegase.expatriation.francaisaletranger/?fref=ts

 

Posté le dans Actualités
Votre conseiller des Français de l’étranger

Conseiller élu en 2014 et en 2021