Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

Retraites

Retraites

LA RETRAITE AU DANEMARK

Les personnes inscrites au registre danois de la population (Folkeregistret) et qui disposent d’un numéro national d’identification (CPR) sont automatiquement affiliées à la sécurité sociale danoise qui comprend également la pension de vieillesse populaire (Folkepension).

Conditions de versement

Avoir 67 ans pour les personnes nées avant le 1er juillet 1939, ou 65 ans pour les personnes nées à compter du 1er juillet 1939.

Pour obtenir la pension pleine, il faut avoir résidé au Danemark pour une période d’au moins 40 ans entre l’âge de 15 ans et celui de 65/67 ans. A défaut, une réduction du montant versé est appliquée au prorata du nombre d’années manquantes.

La pension danoise est à demander à votre commune de résidence.

Bien préparer sa retraite à l’étranger (PDF)

LA RETRAITE EN FRANCE

Aucune retraite n’est accordée automatiquement. Il est nécessaire d’en faire la demande. Si vous avez cotisé en France, vous avez également droit aux prestations vieillesse. Pour toute demande concernant vos pensions françaises, vous pouvez vous adresser à l’organisme compétent en la matière au Danemark (https://www.borger.dk/Sider/International-pension-udenlandsk-pension-i-danmark.aspx) qui se mettra en contact avec la France pour le versement de vos pensions.

Posté le dans Retraites
Votre conseiller des Français de l’étranger

Conseiller élu en 2014 et en 2021