Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

Informations consulaires

Informations consulaires

La Section consulaire de l’Ambassade de France au Danemark vous informe :

Démarches en ligne / Carte consulaire / Agenda culturel

Et restez en contact avec l’Ambassade de France en vous abonnant à sa newsletter mensuelle, ou en suivant sa page Facebook ou son compte twitter.

DEMARCHES EN LIGNE

A l’occasion des élections législatives en 2012 et des élections consulaires cette année, les Français de l’étranger ont été les seuls de nos compatriotes à pouvoir voter en ligne. Dans le même esprit de simplification, voici un petit rappel de démarches que vous pouvez effectuer chez vous, derrière votre écran d’ordinateur :

Pour les Français inscrits au Registre consulaire, dans votre espace personnel sous « Monconsulat.fr », vous pouvez :

– mettre à jour vos coordonnées postales, téléphoniques ou courriel ;

EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE

Pour demander un extrait de votre casier judiciaire (bulletin n°3), le Ministère de la Justice propose également un formulaire en ligne : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Créez votre compte personnel dans l’espace « mon.service-public.fr » et profitez d’un grand nombre de démarches administratives dématérialisées, de nombreux formulaires Cerfa à compléter en ligne, de contacts facilités avec des organismes français (Assurance maladie, CAF, Impots…) : www.mon.service-public.fr

VALIDITE DE LA CARTE CONSULAIRE

La carte consulaire et l’inscription au Registre des Français établis hors de France sont valables 5 ans !

N’hésitez pas à vérifier la validité de votre enregistrement et à en demander gratuitement le renouvellement, avec une photo récente et un justificatif d’adresse.

–> Plus d’infos : http://www.ambafrance-dk.org/Inscription-des-Francais-residant,367

Rappel des durées de validité des documents français :

CARTE CONSULAIRE

CARTE NATIONALE D’IDENTITE SECURISEE

PASSEPORT BIOMETRIQUE

> http://www.ambafrance-dk.org/-Vos-demarches-administratives-

AGENDA CULTUREL :

Découvrez l’ensemble des activités et événements proposés par l’Institut Français du Danemark.

A la Une, le 7 novembre : CHRISTINE and THE QUEENS

Vendredi 7 novembre à 22h à DR Koncerthusets Studie 3 – Billets (50 dkk) :

La nouvelle reine de la pop française se produira pour la première fois au Danemark à DR Koncerthuset.

Christine and the Queens est le nom dont tout le monde parle en ce moment en France. Quand le titre Saint Claude est sorti plus tôt cette année en amont de son premier album Chaleur Humaine,- disque d’or en septembre 2014-, on lui a prédit une carrière fulgurante et elle a été nominée aux Victoires de la musique.

Ses références musicales sont aussi marquantes qu’éclectiques : du hip-hop (Kendrick Lamar, Drake…) à la pop flamboyante (Kate Bush), de Gainsbourg version Gainsbarre (« libido au plus haut, décadence totale ») au couple mythique Lou Reed-Laurie Anderson, jusqu’aux instrumentaux de Gavin Bryars et de Michael Nyman. La chanteuse multifonction, auteur-compositrice-interprète semble avoir trouvé la formule magique pour accorder chanson française et anglaise et une pop à la croisée de l’électro et du R&B. Résultat, la jeune femme sort un objet musical non-identifié, complètement personnel et entrainant.

–> Plus d’infos : http://www.institutfrancais.dk/fr/blog/2014/10/28/christine-queens/ et http://www.dr.dk/Koncerthuset/Kalender/2014/november/christine-and-the-queen.htm

Posté le dans Actualités
Président du conseil consulaire

Conseiller des Français de l’étranger élu en 2014 et en 2021