Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

INFORMATION – VIRUS CORONA – COVID 19

INFORMATION – VIRUS CORONA – COVID 19

Chères et chers compatriotes

La Première ministre du Danemark, Mette Frederiksen,   a annoncé aujourd’hui (11 mars 2020) que tous les fonctionnaires sans “fonction indispensable” étaient renvoyés “chez eux”, que les établissements d’enseignement et les crèches fermaient, et que les rassemblements de plus de 100 personnes étaient interdits au Danemark.
Mette Frederiksen a rappelé que le comportement de chacun était absolument crucial afin que la propagation du virus COVID 19 ne s’aggrave pas.

LES INSTITUTIONS PUBLIQUES FERMENT LEURS PORTES
Tous les établissements d’enseignement public et les crèches vont fermer provisoirement leurs portes pour réduire la propagation du “coronavirus”.
Les étudiantes et les étudiants de tous les établissements d’enseignement seront renvoyés chez eux pendant deux semaines dès vendredi 13 mars 2020.
Les écoles primaires publiques et les garderies fermeront  également  leurs portes lundi 16 mars 2020, et ce, durant deux semaines.
La Première ministre encourage les familles qui en ont la possibilité de garder leurs enfants à la maison dès le jeudi 12 mars 2020.

DENRÉES ALIMENTAIRES – PAS DE PANIQUE !
Mette Frederiksen a souligné qu’il était important que les citoyens du Danemark ne paniquent pas  : “Il n’est pas nécessaire de stocker du pain de seigle ou du papier toilette », a-t-elle dit.

PERSONNES ÂGÉES, SANTÉ ET POLICE
D’autres mesures seront prises prochainement pour fermer toutes les institutions culturelles du Royaume (bibliothèques, centres de loisirs, etc) ; également durant deux semaines à partir du vendredi 13 mars 2020.
Tous les fonctionnaires ainsi que les employés du secteur public qui n’exercent pas de fonction “indispensable” seront renvoyés chez eux dès vendredi 13 mars 2020.
Les employés  du secteur ” en charge des personnes âgées”, du secteur de la santé et de la police resteront mobilisés « .
« Nous avons besoin de vous« , a déclaré la Première ministre.

AMBASSADE DE FRANCE AU DANEMARK
Comme l’a déjà rappelé l’Ambassade France au Danemark, pour empêcher le virus de se propager, il est impératif de suivre les recommandations de prévention des autorités danoises. L’autorité danoise pour la santé (Sundhedsstyrelsen) a mis en place une foire aux questions en danois sur son site internet (voir également une version anglaise – mise à jour moins régulièrement).

Prenez soin de vous,

Restant à votre disposition,
Cordialement,
Pascal BADACHE
Vice président du conseil consulaire

Posté le dans Actualités
Votre conseiller conseiller des Français de l’étranger

Conseiller élu en 2014.

10898099_899865673392145_3041388731757613466_n