Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

Impôts 2016 – Fiscalité des Français résidant à l’étranger

Impôts 2016 – Fiscalité des Français résidant à l’étranger

Lorsque que vous résidez à l’étranger et que votre domicile fiscal se situe hors de France, vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. Ces revenus sont imposables en France, sauf dispositions contraires de la convention fiscale signée entre la France et le pays étranger dans lequel vous résidez.

Quel que soit votre pays de résidence à l’étranger, les dates limites pour déposer votre déclaration de revenus 2015 sont fixées :

  • au 18 mai 2016 pour la déclaration papier (le cachet de la poste faisant foi),
  • au 7 juin 2016 à minuit pour la déclaration en ligne.

 

Quelques jours avant la clôture de la déclaration de revenus en ligne (7 juin), Pégase se rendra au Service des Impôts des Particuliers Non-Résidents (SIPNR) pour un tchat facebook le jeudi 2 juin 2016 entre 14h30 et 16h (heure française).

Quand et comment déclarer ses impôts lorsque l’on vit à l’étranger ? Qui est imposable en France ? Sur quels revenus ? A quoi sert une convention fiscale ? Comment faire sa déclaration en ligne?

Posez dès à présent toutes vos questions sur le mur de l’événement ! Le SIPNR y répondra le 2 juin.

Ce tchat est organisé dans un but strictement informatif pour apporter des conseils pratiques dans le cadre de la campagne de déclaration d’impôts 2016.

Sources : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31442 ; https://www.facebook.com/pegase.expatriation.francaisaletranger/

Posté le dans Actualités
Président du conseil consulaire

Conseiller des Français de l’étranger élu en 2014 et en 2021