Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

Élection de vos conseillers consulaires – 17 mai 2020

Élection de vos conseillers consulaires – 17 mai 2020
Chères concitoyennes et chers concitoyens,

L’élection pour le renouvellement de vos conseillers consulaires aura lieu au mois de mai 2020, le 17 mai. Comme le prévoit la loi électorale, vous pourrez voter à l’urne, probablement au Lycée Prins Henrik, par procuration ou par internet. Un conseiller consulaire, pour quoi faire ?

Les conseillers consulaires sont vos élus de proximité, représentant les Français de leur circonscription établis hors de France auprès de l’ambassade et du consulat de France, au sein des conseils consulaires.

Au Danemark, nous siégeons dans les conseils consulaires réunis sous la présidence de notre ambassadrice et nous sommes chargés d’émettre des avis sur les questions inhérentes à la vie quotidienne des Français de l’étranger, notamment dans les conseils consulaires en formation bourses scolaires destinées aux enfants scolarisés au Lycée Prins Henrik. Nous pouvons également  être consultés pour toutes questions relatives à l’emploi, la santé, l’apprentissage, l’enseignement ou encore la sécurité des Français établis dans notre circonscription.

Les conseillers consulaires sont élus au suffrage universel direct et constituent la majeure partie du collège électoral chargé d’élire les sénateurs des Français de l’étranger.
Les conseillers consulaires sont avant tout vos élus locaux et de proximité.

Pour voter, il vous suffit d’être inscrit  sur la liste électorale consulaire (LEC) du Danemark

Vous pouvez vérifier si vous êtes bien  inscrit sur la liste électorale consulaire (LEC) du Danemark, en vous connectant au portail service-public.fr afin de visualiser et/ou modifier votre situation électorale (à défaut, en contactant les services consulaires) afin d’actualiser vos coordonnées (adresse postale, courriel, téléphone portable).
Faisons vivre notre démocratie locale et votons à l’élection des conseillers consulaires le 17 mai 2020 !

Avec l’assurance de mon fidèle et amical dévouement,

Pascal BADACHE
Vice-président du Conseil consulaire
Président de la commission de contrôle de la liste électorale consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du Danemark

Posté le dans Actualités
Votre conseiller consulaire

Conseiller élu en 2014.

10898099_899865673392145_3041388731757613466_n