Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

Mon Parcours

Né en 1968 d’un père algérien et d’une mère de parents d’origines belge et allemande, père de deux enfants franco-danois, je suis arrivé au Danemark en 1996.

En 2005, je décide de m’investir auprès des Français du Danemark. Cofondadeur de l’Union des Français du Danemark (UFE), association reconnue d’utilité publique, avec Thierry Plantevin nous présentons une liste à l’élection des Français de l’étranger pour la campagne de 2006. Pari réussi, en juin 2006, notre liste pour les pays nordiques et baltes est élue à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE). La même année, je suis élu à l’unanimité président de la section UFE du Danemark.
Durant sept années, entouré d’une équipe dynamique, nous avons défendu les intérêts des Français du Danemark et développé de véritables liens de solidarité pour nos compatriotes.
Indépendant, de sensibilité centriste, en 2014, je décide de conduire une liste sans affiliation à un parti politique pour les élections consulaires. Notre liste obtient un quart des suffrages exprimés, et remporte un siège sur les trois qui étaient à pourvoir au conseil consulaire. En juillet 2014, je suis élu à l’unanimité vice-président du conseil consulaire.

En 2015, je réponds favorablement à l’invitation du sénateur Olivier Cadic et m’engage au sein de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI). Démocrate et indépendant, je soutiens et m’engage en qualité de suppléant auprès de Patricia Connell à l’élection législative 2017 dans la 3ème circonscription (Europe du Nord).

Je vote Emmanuel Macron à deux reprises à l‘élection présidentielle de 2017, me mobilise et vote sans réserve pour Alexandre Holroyd (REM) au second tour de l’élection législative, le 18 juin 2017, et rejoins La République en marche (LaREM) dès le parti créé, m’inscrivant ainsi dans une démarche constructive qui s’intéresse davantage aux exigences légitimes des Français  pour reformer la France plutôt qu’aux intérêts égocentriques des partis.

Élu conseiller consulaire La République en marche (LaREM), je soutiens l’action du président de la République, du gouvernement et de la majorité dans le but de transformer notre pays pour plus de liberté, d’égalité et de fraternité.

Vice-président du conseil consulaire au Danemark, représentant des enseignants à l’institut français du Danemark, membre de l’Alliance française de Copenhague, membre de Copenhague Accueil,  administrateur du groupe Les français de Copenhague, membre de droit de la commission bourses scolaires, membre consultatif du conseil d’établissement du Lycée Prins Henrik, je travaille pour mener à bien les dossiers et trouver des solutions aux préoccupations des Français du Danemark.

Votre conseiller consulaire

Conseiller élu en 2014.

10898099_899865673392145_3041388731757613466_n