Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

A LA RENCONTRE DES FRANÇAIS DU DANEMARK

A LA RENCONTRE DES FRANÇAIS DU DANEMARK

A LA RENCONTRE DES FRANÇAIS DU DANEMARK
J’ai eu à nouveau le plaisir de rencontrer les Français installés en Fionie.

Ce déplacement répondait à mes engagements auprès des Français du Danemark qui m’ont élu en 2014, notamment de rendre compte de mes actions et d’encourager les échanges au sein de la communauté française, de soutenir les démarches associatives et culturelles, et d’encourager les programmes et l’apprentissage de la langue française pour les enfants binationaux non scolarisés dans le système français.

Avec Søren Askegaard, Consul honoraire, nous avons échangé sur la situation des Français établis en Fionie et notamment sur la mise en place de nouveaux projets d’événements culturels à Odense.

J’ai informé également nos chères et chers compatriotes de Fionie (et cela vaut pour l’ensemble des Français installés au Danemark) que les ascendants et les descendants (sans limitation de degré) sont liés par l’obligation alimentaire en France : cela signifie que les uns sont tenus de subvenir aux besoins de leurs ascendants et/ou descendants si leur situation le permet.

Le Danemark ne reconnaissant pas le droit de déduire des impôts danois une obligation alimentaire versée à un tiers en dehors du Danemark. Je reste à la disposition des Français du Danemark qui seraient concernés par cette obligation.

Posté le dans Actualités
Votre conseiller consulaire

Conseiller élu en 2014.

10898099_899865673392145_3041388731757613466_n