Pascal Badache

Vice-président du conseil consulaire
Conseiller consulaire
Circonscription du danemark

CANDIDATURE À L’ÉLECTION DES CONSEILLERS CONSULAIRES

CANDIDATURE À L’ÉLECTION DES CONSEILLERS CONSULAIRES

Chères et chers compatriotes, chères et chers amis,

Les élections des conseillers consulaires se tiendront le 17 mai 2020.
Comme en 2014, j’ai décidé de présenter une liste non affiliée à un parti politique pour continuer à servir l’intérêt général.
Notre liste, Les Français du Danemark, est composée de femmes et d’hommes motivés très largement impliqués sur le terrain : vie associative, solidarité aux personnes en difficulté, initiatives pour réduire notre impact sur l’environnement , et auto-entreprenariat.

Nous nous engageons sur des  actions concrètes  qui répondent aux besoins des Français du Danemark et aux enjeux climatiques.

J’ai été élu conseiller consulaire en mai 2014 sur une liste non affiliée à un parti politique. Peu après notre élection, mes collègues conseillers consulaires m’ont élu vice-président du conseil consulaire.

Dans la foulée de mon élection, fidèle à mes engagements, je suis allé à la rencontre des Français pour écouter, comprendre, et tenter de répondre aux préoccupations des Français installés au Danemark.

Les préoccupations des Français du Danemark sont nombreuses. Les principaux sujets sont la retraite, la fiscalité et l’enseignement en français.

Suite à la dénonciation fiscale entre la France et le Danemark, avec mes collègues conseillers consulaires nous n’avons eu de cesse d’alerter les élus et l’administration sur les difficultés rencontrées par un grand nombre de Français. Personnellement, je me suis rendu à Paris pour m’entretenir sur ce sujet avec notre député et nos sénateurs.
Pour tenter de répondre aux préoccupations liées au manque de convention fiscale, j’ai organisé des réunions sur les retraites et la fiscalité, et j’ai répondu à d’innombrables questions qui m’ont été adressées par les Français du Danemark.

L’enseignement en français est concentré à Copenhague, C’est pour cette raison que j’ai mis en place différents programmes FLAM (Français Langue Maternelle) pour les enfants qui ne sont pas scolarisés dans le système français, dont la création 2016 de l’Atelier francophone Copenhague qui compte aujourd’hui quatre classes qui suivent des cours de français avec le soutien de l’Institut français du Danemark.

La vie associative a été au coeur de mon mandat. Je crois sincèrement qu’elle permet l’épanouissement individuel et renforce le lien social. Elle reflète les centres d’intérêts mais également les préoccupations des Français du Danemark. C’est pour cela que j’ai initié et soutenu différents projets d’associations culturelles. Nous avons notamment crée, avec Lis Sevestre et Marie-Emmanuelle Moquet, l’association des seniors français du Danemark. qui connait aujourd’hui un vif succès.

J’en profite pour remercier mes collègues enseignants qui ont répondu présent pour m’accompagner dans cette démarche ainsi que tous les bénévoles qui font vivre ces associations.

En 2014, nous nous sommes engagés sur des actions concrètes que nous avons tenues.

Le 17 mai 2020, mobilisons-nous pour défendre les intérêts des Français de l’étranger et votons à l’élection des conseillers des Français du Danemark !

Je demeure à votre écoute par email à info@pascalbadache.com et sur les réseaux sociaux.
Avec l’assurance de mon fidèle et amical dévouement,
Pascal Badache

Conseiller consulaire
Vice-président du Conseil consulaire
Président de la commission de contrôle de la liste électorale consulaire

Posté le dans Actualités
Votre conseiller conseiller des Français de l’étranger

Conseiller élu en 2014.

10898099_899865673392145_3041388731757613466_n